Soumission

Dans le cadre des thèmes retenus, les communications peuvent être soit à caractère appliqué, exposant la résolution d’un problème concret d’une entreprise à l’aide des techniques statistiques, soit à caractère méthodologique, ouvrant des possibilités nouvelles de traitement de données industrielles.

Les communications prendront la forme d’exposés oraux ou de posters.

Soumission de communications : exposés oraux ou posters

Les participants désirant présenter une communication orale ou un poster doivent faire parvenir un résumé en français ou en anglais d’au moins 1 page dactylographié au format rtf, postscript ou pdf pour le 15 novembre 2013 au plus tard par e-mail au secrétariat scientifique du congrès :soumission.agrostat2014@oniris-nantes.fr.

Recommandations / Format des résumés

Le résumé devra impérativement contenir un titre, les noms et prénoms des auteurs, le nom de l’auteur qui présente la communication et leurs adresses (dont une adresse électronique). Les participants qui le souhaitent peuvent déjà envoyer un texte complet de communication (voir ci-dessous) en guise de résumé.

Acceptation des communications

L’acceptation des communications sera notifiée au plus tard le 10 janvier 2014.

Publication des textes des communications orales dans les actes de la conférence

Les textes complets des communications acceptées (minimum 2 à maximum 6 pages) doivent parvenir au secrétariat du congrès (soumission.agrostat2014@oniris-nantes.fr) avant le 1 février 2014. Ils seront publiés dans les actes remis aux participants en début de congrès. Ces textes seront en français ou en anglais avec un titre et un résumé dans les deux langues.

Deux gabarits, l’un au format Word et l’autre LaTex sont proposés. Leur utilisation facilitera grandement l’harmonisation de la présentation des communications dans les actes et nous vous remercions d’y être attentifs !

Publication des posters dans les actes de la conférence

Les posters seront publiés dans les actes remis aux participants en début de congrès. Ils pourront être présentés :

  • soit au travers d’un texte complet de 2 à 6 pages suivant le même gabarit que les communications orales (voir plus haut),
  • soit par simple copie du poster (en anglais) qui sera présenté à la conférence. Il sera transmis sous la forme d’un document .pdf en format A4.

Le document doit être envoyé par e-mail à soumission.agrostat2014@oniris-nantes.fr avant le 1 février 2014.

Préparation des communications au congrès

Présentations orales

  • Les transparents des communications orales seront en anglais
  • Les présentations orales dureront 20 minutes questions comprises
  • Les orateurs veilleront à envoyer leur communication au secrétariat du congrès (soumission.agrostat2014@oniris-nantes.fr), sous forme power-point ou pdf au plus tard le 15 mars 2014.

Posters

  • Les posters seront préparés en anglais
  • Les posters sont de format A0 positionnés verticalement (format portrait)
  • Une session de présentation orale des posters est envisagée durant le congrès. Chaque auteur de poster est invité à présenter son poster durant 2 minutes à l’aide de deux transparents maximum. Ceci sera confirmé avant le congrès.

Les commentaires sont fermés.